Le péché des anges

Le mari, Phillip ; l’épouse, Janet ; leurs jumeaux, Maximilian et Marco et l’amant, Andrew qui est, en plus, inspecteur de Scotland Yard.
Les jumeaux sont très attachés l’un à l’autre au point de ne faire qu’un. Le hic c’est que Maximilian est en asile psychiatrique dans le nord de l’Allemagne, pour le meurtre d’une jeune fille (ou presque) et Mario poursuit ses études, tranquillement, à Hambourg. Janet est en Angleterre chez son amant. Justement, Mario a envie de prendre des vacances et de partir quelques jours dans le sud de la France avec sa copine Tina.
Là, tout le monde s’affole : ceux qui savent, ceux qui ne savent pas, mais ont le pressentiment qu’un drame va se jouer. On nous le répète assez souvent pour qu’il n’arrive pas. On nous répète souvent, aussi, que personne n’est capable de reconnaître les jumeaux, qu’ils ne font qu’un et qu’ils peuvent communiquer par la pensée.
Mais alors ? Qui est qui de Mario et Maximilian ?
Les ficelles sont assez énormes, les états d’âme de la nana (mère et amante en manque) sont un peu lourds, mais, bof ! en sautant quelques pages, on peut arriver au bout sans réel déplaisir.
Sur une plage, il doit être mieux, plus émoustillant.
La Martine fleur bleue
LINK Charlotte
France Loisirs, 2011 (1995), 357 p.

Rejoignez Azimut sur Facebook en cliquant ici et soyez prévenu de toute nouvelle publication.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s