Lire!

L’émission Apostrophes eut ses heures de gloire de 1975 à 1990.
Bernard Pivot est resté une figure populaire. Académicien Goncourt, il continue ses activités
littéraires.
Avec sa fille Cécile, il nous raconte son amour des livres, avec des photos drôles ou émouvantes.
Un livre à feuilleter avec tendresse, indispensable pour les amoureux de la lecture.
Vous est-il déjà arrivé de vous trouver en présence d’un lecteur ou d’une lectrice, que ce soit dans un train ou un lieu public? La curiosité ne vous pousse-t-elle pas à lire au moins le titre du livre?
Eh bien, posez-lui la question. L’inconnu(e) s’empressera de vous montrer la page de couverture.

Extrait:
« Les gens qui lisent sont moins cons que les autres, c’est une chose entendue. Cela ne signifie pas que les lecteurs de littérature ne comptent pas d’imbéciles et qu’il n’y a pas de brillantes personnalités chez les non-lecteurs. Mais, en gros, ça s’entend, ça se voit, ça se renifle, les personnes qui lisent sont plus ouvertes, plus captivantes, mieux armées dans la vie que les personnes qui dédaignent les livres. »

Amitiés confraternelles!

Guy.

Bernard Pivot et sa fille Cécile Pivot
Flammarion – 191 p.

Une réflexion sur “Lire!

  1. truthfeednews 23 septembre 2018 / 15 h 44 min

    Bonjour, Je mexcuse davance pour mes fautes. Je dois être la énième personne à vous écrire Mais : Jai aimée votre livre. Pas comme on aime un simple moment agréable avec un roman. Non, comme on aime un voyage dans un univers inconnu empli de merveille et de réalité. Je lie depuis des années et à force dusée les bibliothèques et les médiathèques jai de plus en plus de mal à trouver des histoires ou des aventures qui emporter mon esprit et mon coeur comme votre passe-miroir la fait. Si je vous écrit cest dabord pour vous remercier du plaisir que vous mavez procurée. Je dois avouée que jai dévorée votre première livre il y a un moment. Hors il y a une semaine jai trouver sur les étagères dune bibliothèque cette suite que je nattendais plus. Sétait une véritable joie. Je néterniserais pas mon message. Après tous je suis une lectrice parmi tant dautre et pas lécrivain aujourdhui. Si vous pouvez retenir une information de tout ses mots taper dans cette petite casse de texte : un merci sincère de mavoir permit de mévader et de mamener dans votre monde. Je sais se que cest de suivre ses héros et de découvrir lhistoire en même temps quon écrit mais grâce a vous jai put profiter de linattendu des vies que je nai pas crée pas ma pensée. En attente de vous lire à nouveau si vous en avez lenvie. Une nouvelle lectrice qui apprécie beaucoup votre écharpe. vendor information pages

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s