Le garçon d’à côté

« Dans la banlieue tranquille du Middle West où Sarah vit avec ses enfants, Nate et Danny, la nouvelle fait l’effet d’une bombe : leurs voisins et amis, les Kendricks, sont accusés de pédophilie. L’horreur était là sous ses yeux et pourtant Sarah n’a rien vu, rien senti.
Malgré l’équilibre fragile qu’elle tente de maintenir au sein de sa famille depuis la mort de son mari, elle décide d’accueillir Jordan, le fils des Kendricks, victimes d’abus. Sarah, Nate et Danny vont devoir changer de regard, réinventer leurs rôles respectifs et leurs certitudes pour redonner à Jordan goût à la vie et l’aider à grandir. »
« Sans jamais verser dans le sensationnalisme, Le Garçon d’à côté prend à bras-le-corps la face obscure de la nature humaine, mais parle aussi de résilience et d’amour. Un tour de force romanesque qui dérange et interpelle »( Clémentine G. – Elle.)
Ce livre est, en effet, bien écrit, très intéressant, bien documenté. Les personnages avec leurs certitudes et leurs doutes sont très attachants. Il leur faut revoir continuellement leurs gestes et leurs mots pour ne pas choquer, braquer, Jordan qui lui est dans le déni. Ils sont aidés par un flic, un assistant social et une psy plutôt sympathique. Grâce à sa famille d’adoption, Jordan comprendra et évoluera vers une vie plus agréable.
Un livre, somme toute, positif que j’ai eu beaucoup de mal à quitter.
La Martine
KITTLE Katrina R juil.-13
Poche, 2013 (2005), 567 p.
Prix des lecteurs 2013

Rejoignez Azimut sur Facebook en cliquant ici et soyez prévenu de toute nouvelle publication.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s