Salade Pomme-Soja

 

Pour lutter contre la chaleur, créez des salades.
Pour 4 personnes :
– Quatre belles tranches de saumon fumé. Vous pouvez essayer avec du blanc de poulet, ça doit être pas mal aussi, peut-être mieux. Avec du jambon ? Mouais… j’le sens moins. Avec des dés de fromage ? Ah non, forbidden !!
– Trois ou quatre petites boîtes de pousses de soja. Moi j’ai des boîtes de 200g mais y a pas mal de flotte à l’intérieur.
– Deux pommes. Faite pas comme moi, ne choisissez pas des grosses pommes farineuses sans goût et qui se délitent quand on les coupes en morceaux. J’avoue qu’en « pommes », je ne suis pas très fort. Si vous avez un ouvrage à me conseiller, je suis preneur.
– Deux citrons. Ah, ça c’est l’ingrédient roi qui va te réveiller les pousses de soja qui agonisaient dans leurs boîtes et même un peu raffermir les morceaux de pomme.
– Un filet d’huile d’olive, juste pour donner une petite touche méditerranéenne.
– Un filet de vinaigre de cidre : ben oui, tant qu’à être dans la pomme…
– Sel (et poivre aussi, si vous voulez).
– Coriandre. Bon, j’vous préviens, moi je n’en ai pas mis parce qu’hier soir, je n’avais pas de coriandre chez moi. Mais là, tout de suite, en écrivant, j’me dis que ça doit être sympa avec de la coriandre qui devrait avantageusement relever la touche asiatique des pousses de soja. Maintenant, y a des gens qui n’aiment pas la coriandre… Si vous ne connaissez pas, essayez, ce serait con de mourir sans connaître ce goût. D’ailleurs, je vous invite tous à aller regarder l’article de Wikipédia qui est très intéressant.
Bon, vous avez tous les ingrédients. A vos marques ! Prêt ! Partez ! Dans un saladier, mélangez les pousses de soja, le saumon coupé en morceaux, les pommes en dés, le jus des citrons et tout le reste. Mélangez, mettez tout ça au frigo une demi-heure avant de déguster tout en buvant un jus de fruit, voire une Tsingtao. C’est trop bon et efficace pour combattre la chaleur, plus efficace qu’un roman policier islandais en tout cas. J’vous dis ça parce que je viens de terminer « la muraille de lave » d’Arnaldur Indridason. Mouais, ça vaut pas une Pomme-Soja. Je ne pense pas que je vais faire de critique, j’ai trop de hamacs dans la tête.
Bon appétit
Edouard

Rejoignez Azimut sur Facebook en cliquant ici et soyez prévenu de toute nouvelle publication.

Une réflexion sur “Salade Pomme-Soja

  1. Doud 18 juillet 2015 / 13 h 52 min

    En 2015, la gagnante est: kiwi, soja, saumon, estragon, citron, huile d’olive, sel

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s